Comment vivre 100 ans
Province d’Ogliastra, île de la Sardaigne, Italie
Giacobba Lepori, 104 ans
Villagrande, province d’Ogliastra, île de la Sardaigne, Italie
Je m’habille toujours entièrement de noir et je porte un voile noir sur la tête parce que mon mari est mort et que la tradition veut qu’une veuve se vête ainsi. Je ne sais pas ce qui va m’arriver à la fin de ma vie. Personne ne sait, mais je n’ai pas peur de la mort.
Natale Lotto, 88 ans
Villagrande, province d’Ogliastra, île de la Sardaigne, Italie
Comme berger, j’ai toujours été très pauvre et j’ai eu la vie dure. J’ai passé ma vie à marcher dehors, beau temps, mauvais temps, de jour comme de nuit. Comme la plupart des bergers de la Sardaigne, j’ai commencé à travailler très jeune et je n’ai pas eu beaucoup d’éducation, c’est pourquoi il m’est difficile de m’exprimer avec aisance quand les journalistes viennent m’interroger. De plus, je me trouve laid sur les photos, je parais vieux.
Cela dit, je suis plutôt satisfait de ma vie. Chaque matin, je m’occupe de nourrir le bétail; ça me plaît de travailler un peu pour rester occupé. Tant qu’on le peut, il faut continuer à travailler. Aujourd’hui par exemple, j’ai été jardiner. Je cultive de tout : patates, fèves, zucchinis, tomates, tout. Mon jardin nourrit six différents foyers au sein de ma parenté.
Services offerts
Fidèle à l’esthétique du documentaire, la presque totalité des photos d’Arianne Clément sont prises avec un éclairage naturel et dans un décor naturel. Elle se déplace à domicile, en résidence pour aînés ou à l’endroit de votre choix. Arianne a une grande expérience dans la plupart des genres photographiques.
Le portrait : individuel, couple, famille, professionnel, mode, art, affaire, casting etc.
La photo corporative : images sur commande pour mettre en valeur votre entreprise ou votre organisme (photos pour site Web, affiches, dépliants, communiqués de presse, etc.).
La photographie d’événements : anniversaires, anniversaires de mariage, spectacles, lancements, expositions, tournois, festivals, conférences, conventions, colloques, etc.
Le boudoir : charme, sensualité, érotisme.
Le reportage et le documentaire : actualités, enjeux sociaux, politiques, environnementaux, etc.
Tarifs
Les frais sont déterminés en fonction des besoins et des attentes des clients. Arianne tient compte du taux horaire de la prise de vue et de la postproduction, et des dépenses liées au contrat (déplacement, stationnement, repas, hébergement, etc.).